Le magasin L’Étal de l’Hexagone a organisé, le 12 janvier, sa première soirée Flash tattoo et food party. Deux tatoueurs et un chef cuisinier, tous les trois tarbais, étaient invités à montrer leur savoir-faire.
L’Étal de l’Hexagone, magasin de mobilier qui a ouvert ses portes en novembre dernier, rue Lamartine, organisait, vendredi 12 janvier, sa première soirée Flash tattoo et food party.
Deux tatoueurs originaires de Tarbes, Élodie, alias «Beroy Ink Tattoo», et Jacques, dit «Keujah Hifi», ont participé à cet événement. De 20 heures à 2 h 30 du matin, les deux artistes ont tatoué des dizaines de clients avec des dessins imaginés uniquement pour l’occasion.
Des pintxos pour patienter
«Je propose une soixantaine de motifs et ma camarade Élodie une quarantaine, explique Jacques. Ce sont des dessins rapides à reproduire, on ne doit pas passer plus de quarante-cinq minutes sur un client, nettoyage compris. Ils sont facturés 50 ou 100 €, en fonction de la difficulté de réalisation. Il y a aussi le côté unique qui plaît aux gens. Ces tatouages, nous ne les referons plus jamais ensuite.»
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la formule a du succès. Sur l’événement Facebook créé pour l’occasion, on comptait 84 inscrits et 164 intéressés. Les soirées flash sont en effet très prisées des amateurs de tatouages, qui ont l’occasion d’avoir des œuvres collectors sous-cutanées. On vient de tout le département et même de plus loin pour passer entre les mains expertes des deux artistes pyrénéens. «Ça n’avait même pas commencé qu’il y avait déjà la queue, affirme Benjamin Trucat, le gérant de L’Étal de l’Hexagone. Tout le monde n’aura malheureusement pas son tatouage. Dans les soirées flash, c’est le principe du premier arrivé, premier servi.»
Pour faire patienter les amateurs de tatouages, le patron du concept store s’est attaché les services d’un chef cuisinier qui propose un assortiment de pintxos, des tapas basques. Cette mission a été confiée à Philippe Gomez, ancien chef cuisinier du restaurant L’Étoile, à Tarbes, et désormais à son compte.
Celui-ci va devenir un habitué de la maison puisqu’il proposera régulièrement, lors des prochains mois, des cours de cuisine dans le restaurant. «Notre magasin sert aussi à faire la promotion d’artistes locaux. C’est important de leur donner un lieu où ils peuvent montrer leur savoir-faire», conclut Benjamin Trucat, qui a bien l’intention de renouveler l’expérience prochainement.
Valentin Vié
Tres bien article, merci pour les info !!
Les info son tres important, merci 🙂
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